Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mona y Marlou parcourent las Yungas sur un pas de tango...
16 juin 2009

Le lac le plus haut du monde

Le lundi matin, nous nous mettons sérieusement à nos activités touristiques! Direction le lac Titicaca...

La majorité des personnes venant "visiter" le lac le font par l'intermédiaires d'agences, organisant des tours de durée plus ou moins grande sur différentes îles du lac. Nous décidons de faire comme la majorité: notre temps de vacance est court, et partir en"free style" nécessite d'avoir le temps de se perdre, de tatonner, de récolter des infos à droite à gauche...Dommage!...les expéditions de groupe sont parfois un peu trop...groupées!

Nous embarquons donc sur un petit bateau, direction l'immensité du lac.

IMG_3411

Et non, nous ne ramons pas!...le bateau a un moteur!

IMG_3421

Les autochtones eux, ont de véritables bateaux typiques, fabriqués avec la sorte de "roseau" qui pousse au milieu du lac...

Mais on vous l'avoue, eux aussi ont des bateaux à moteur qu'ils utilisent...dès que les touristes ont les yeux tournés!

IMG_3419

Première étape: les îles d'Uros, ou îles flottantes...

IMG_3433

Elles sont construites à l'aide de blocs de racines (flottants) sur lesquels on entasse les dits roseaux (voir maquette ci-dessus!). Jadis une partie de la population avait choisi ce type de vie pour échapper aux envahisseurs venant de la terre... Aujourd'hui, il semble que la majorité des personnes rencontrées sur les îles y restent pour accueillir les bateaux de touristes qui viennent jeter un oeil à ces constructions au grand charme! Mais heureusement certaines iles restent encore bien cachees et ne sont pas envahies...par les touristes.

IMG_3428

Artisanat sur les îles.

IMG_3430

Les "roseaux" sont aussi commestibles! Sofif aime bien...Mona reste septique apparemment!

Le tour se poursuit sur l'île d'Amantani, de terre ferme cette fois-ci, où nous sommes accueillies par Nancy (pas trop dépaysées!) et sa fille, chez qui nous allons loger et qui nous préparent une délicieuse soupe au Quinoa et un plat aux patates douces! Miam! (meilleur que les roseaux non?)

Dans la soirée nous partons à l'assaut du "mont" (coline!) Pachatata (la Terre père).

IMG_3459

IMG_3449

Superbe vue sur le lac, sur l´île, et sur 3 jeunes filles!

IMG_3477

IMG_3488

Et pour nous recompenser de tous ces efforts: le trajet en bateau sans moteur, l'ascension du mont à une altitude responsable d'une diminution d'oxygène...Nous admirons le spectacle: coucher de soleil sur le lac Titicaca!...Ne pas oublier le bonnet: en quelques minutes, on perd le soleil de vue...Et la température de l'air perd une dixaine de degrés!

Derniere etape, ile de Taquile...Petite ballade dans ce petit coin de paradis au milieu du Lac Titicaca ou tous les hommes tricotent, et oui !!!!

A midi nous avons goute a la truite du lac...

IMG_3507

IMG_3512

(on n'a pas de photo de la truite!)

a suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
arthur voudrais bien etre avec vous mais à trois jours il est encore petit; bonne traversée des lacs et des iles.<br /> AA
J
Ca fait plaisir de voir que vous êtes vivantes toutes les trois et que vous bénéficiez d'un cadre superbe.<br /> La preuve Marlou que je ne suis pas si flemmarde (d'autant plus qu'hier, avant ton mail, j'avais vu l'article précédent !) !<br /> Bah oui comme tu donnais pas de nouvelles, il a bien fallu se rassurer par un autre moyen !!<br /> <br /> Bisous à toutes les 2, à très bientôt !
Mona y Marlou parcourent las Yungas sur un pas de tango...
Publicité
Publicité