Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mona y Marlou parcourent las Yungas sur un pas de tango...
11 juin 2009

Depart pour le Perou

Après quelques semaines de travail, nous avons repris la route pour rejoindre Sofif, au Pérou...

Petite précision: si si, nous travaillons quand même en Argentine, nous ne faisons pas que crapahuter...D'ailleurs, nous sommes maintenant rentrées pour un mois de boulot intensif...Jusqu'à notre départ pour notre douce France...Parce qu'il y a du boulot à rattraper!

Nous avons donc pris la route, direction le Pérou. Du Nord de l'Argentine, deux solutions s'offrent à nous: passage par la Bolivie...ou passage par le Chili. Notre temps est compté: nous avons un rendez-vous le Dimanche à Puno avec Sofif, nous sommes jeudi...Le prochain bus passant par le Chili part...Dimanche! Nous passerons donc par la Bolivie!

La Bolivie, toute une histoire. Nous arrivons au petit matin à la frontière (La Quiaca), où nous prenons un bus pour la Paz. Plusieurs entreprises de transport se disputent les touristes et font leur publicité en montrant des photos de leurs bus tout confort (photos datant apparemment de l'époque où le bus était neuf...il y a 20 ans!). Nous essayons de faire le bon choix...et nous partons direction La Paz, 20h de trajet...

Après quelques heures sur de petites pistes de montagne, pas du tout confortable (surtout quand on ajoute aux cahotages les fenêtres qui s'ouvrent seules, laissant entrer le bruit, le froid et la poussière)...Nous sommes presque convaincues que nous n'avons pas fait le meilleur choix (quoique nous n'avons pas encore croisé de super-bus!): nous sommes confrontées à une explosion de pneu!

IMG_3401

Quelques exploits mécaniques, le pneu est remplace par un nouveau pneu, tout aussi douteux...et nous voilà reparties!

Pour rejoindre La Paz, capitale la plus haute du monde, nous passsons par des montagnes désertiques. Chauffées par le soleil le jour...gelées la nuit! Nous avons cherché en vain le chauffage dont on nous avait fait la pub avant de partir, nous avons regardé veinement nos chers compagnons de routes, dormant sous leur couverture...et refermé une bonne centaine de fois les fenêtres récalcitrantes...après avoir enfilé toutes nos couches vestimentaires: 2 pantalons, 2 paires de chaussettes, 3 t-shirts, 1 débardeur, 2 pulls et un manteau et le bonnet...nous n'y tenons plus...et finissons notre nuit collées l'une contre l´autre, sous le duvet de Mona!

Nous arrivons au petit matin, congelées, à La Paz. Visite rapide de la ville.

IMG_3402

IMG_3403

Le plus impressionnant, ce sont les collines de "bidonvilles" qui entourent la ville...et les montagnes enneigées au loin!

Petite parenthèse qui résumera l'art de vivre en Bolivie: en France, une pub pour une excursion à vélo ressemblerait à: "venez profitez de nos chemins calmes et bucoliques en toute sécurité, dans le cadre le plus joli du monde!!!"

En Bolivie, leur pub ressemble à ceci:

IMG_3404

Traduction: "la route la plus dangereuse du monde"...frayeur garantie!

Nous n'avons pas le temps de profiter de cette opportunité: nous repartons dès le lendemain matin pour Puno, ou Sofif doit nous rejoindre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mona y Marlou parcourent las Yungas sur un pas de tango...
Publicité
Publicité